Renault se place sur le segment du SUV compact avec le Kadjar, tout premier de la marque, dévoilé en février 2015 à la Cité du cinéma de Saint Denis.

La conquête d’un nouveau marché

Le succès des crossovers donne des idées, étant une offre qui progresse d’année en année, le constructeur français débarque enfin sur le segment des SUV. Grand frère du Captur et cousin du Qashqai, le Kadjar s’apprête à combler une lacune chez Renault.  Pour se faire, le compact est basé sur la plate-forme CMF, soit, celle du Qashqai.

visuel-kadjar-qashqai

Un design classique propre à Renault

À côté du Qashqai, les designs intérieur et extérieur font tout de même pâle figure. Avec un style avant proche du Captur, un profil SUV japonais et l’arrière dessiné façon Mazda, c’est un crossover classique. Ceci dit il est plus long de quelques centimètres que le compact de chez Nissan, et le volume du coffre est agrandi de 40dl².

L’habitacle du nouveau SUV est vaste et lumineux. Le tableau de bord, équipé d’un écran AirLink 2, reste sobre et classique. A l’arrière, pas de fantaisie non plus, un style épuré. Renault a choisit de se positionner sur un look neutre car le groupe souhaite une offre adaptée à tous les pays et plus particulièrement à la Chine. En effet, le Kadjar sera le premier de la marque à être fabriqué en Chine.

Quelques informations complémentaires

Certaines révélations ont été faites lors du Salon de Genève en mars 2015. Après les essais du Kadjar, celui-ci aurait une excellente tenue de route et un bon comportement routier. Aussi, il sera commercialisé au début de l’été prochain, en deux versions diesel dCi 110 ch et une version 130 ch. A choisir, le compact pourra être équipé de deux ou quatre roues motrices, dont une version à traction renforcée. L’information que tout le monde attendait à été révélée. Le Kadjar premier prix sera au tarif de 22 990€.

Le Renault Kadjar est donc un modèle SUV classique, qui vient s’intercaler entre le Captur et le Koleos.