Première marque japonaise en Formule E

La Formule E est le championnat automobile réservé aux véhicules 100% électriques. Lors du Salon de Tokyo, Nissan a annoncé son envie de rejoindre ce championnat dont le succès grandit de jour en jour. C’est une opportunité pour la marque de valoriser sa vision de la Mobilité Intelligente. Nissan va bénéficier d’une plateforme mondiale de grande envergure afin de délivrer son message et sa vision de la façon dont les véhicules seront conduits, motorisés et intégrés à la société dans le futur.

Le fondateur et PDG du championnat, Alejandro Agag, voit d’ailleurs d’un très bon œil l’arrivée de Nissan :

“L’arrivée d’un grand nom comme Nissan marque un jour important pour le championnat. Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau fabricant dans la grande famille de la Formule E – mais nous sommes d’autant plus heureux qu’il s’agit d’un fabricant japonais, cela montre bien à quel point la révolution électrique est mondiale. Je suis impatient de voir le logo de Nissan sur les tous derniers modèles de voitures pour cette cinquième saison.”

Après l’annonce de sa nouvelle version de la Nissan Leaf et sa version Nismo à l’allure très sportive, Nissan met donc clairement l’accent sur l’aspect sportif de ses véhicules et notamment de sa gamme électrique. L’entreprise travaillera avec son partenaire Renault afin de tirer parti de l’expertise et des développements déjà disponibles, en se concentrant sur la collaboration Renault-Nissan et Mitsubishi dans le domaine de l’optimisation des synergies pour renforcer la compétitivité.

Nissan fera son entrée en Formule E fin 2018, pour l’introduction des nouvelles règles en matière de châssis et de batteries. En attendant, la quatrième saison débutera décembre 2017 et se terminera en juillet. Plusieurs sites majeurs sont au programme : Hong Kong, Paris, Berlin, New York ou Montréal.

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