Nissan Juke Hybride VS Peugeot 2008 Hybride est bien plus qu’une simple confrontation. C’est une vraie compétition à qui aura le meilleur style, les performances les plus innovantes, les caractéristiques les plus marquantes.

Tandis que le Juke Hybride séduit son public via son audace marqué depuis des années, le 2008 fait preuve de raffinement et d’innovation. Dans cet article, nous décortiquons chaque aspect de chacun de ces hybrides compacts, pour que vous sachiez quel véhicule vous correspond le mieux et pour tout savoir sur les concurrents Nissan Juke Hybride.

Design et Confort

D’un côté, nous avons le Nissan Juke Hybride, qui dispose d’un design audacieux sans négliger un certain confort raffiné. Se démarquant par ses lignes racées et son profil saisissant, il saura plaire aux automobilistes sensibles aux looks modernes et urbains. Les feux avant haute technologie en Y, caractéristiques indissociables du Nissan Juke Hybrid, font remarquer ce petit SUV hybride sur la route. Sans oublier ses feux arrière en boomerang, sa calandre en V ou encore ses jantes alliage aero 19”.

Si on regarde à l’intérieur du Juke Hybride, on trouve un habitacle spacieux avec un environnement accueillant et un confort optimal. Les matériaux de qualité et les finitions élégantes rendent le tout très sophistiqué, tandis que les sièges sport monoformes apportent confort et soutien pour un maintien parfait, même lors de longs trajets. Pour un maximum de confort, vous pourrez aussi profiter de sièges avant et d’un pare-brise chauffant. Sans oublier le fait qu’il soit ultra connecté, pour permettre de vivre une expérience de conduite très stimulante, comme pour toutes les voitures hybrides Nissan.

 

 

De l’autre côté, le Peugeot 2008 Hybride incarne l’élégance et la polyvalence urbaine. Avec des lignes plutôt épurées et des courbes harmonieuses, le 2008 Hybride représente parfaitement l’élégance à la française. Il garantit aussi une qualité premium avec un choix méticuleux des matériaux et des teintes. Sa silhouette robuste et fluide ne laissera personne indifférent, sans compter sur son pare-brise reculé et sa carrure longiligne et athlétique.

Son espace intérieur généreux et confortable saura séduire ses passagers et les finitions sont aussi très soignées. Appréciez le soutien lombaire des sièges chauffants et massant et profitez d’une expérience de conduite plaisante avec le volant à commandes intégrées.

 

Ainsi, ces 2 véhicules hybrides Juke Hybride VS Peugeot 2008 innovent avec un design attrayant et un confort optimal. Leurs intérieurs sont tous les 2 très bien aménagés et ils se distinguent surtout par leurs extérieurs aux lignes caractéristiques. Que ce soit pour une conduite en ville ou sur de longues distances, ces 2 modèles voitures hybrides offrent une expérience de conduite plaisante et confortable pour tous.

Espace et Modularité

Le Nissan Juke Hybride offre un intérieur bien pensé avec un espace généreux pour les passagers et leurs bagages. Malgré son design qui le rend de prime abord compact, le Juke Hybride dispose d’une banquette arrière rabattable pour offrir davantage de flexibilité en matière de chargement.

Les diverses options de configuration permettent d’adapter l’espace intérieur en fonction des besoins, ce qui en fait un choix pratique  pour les besoins du quotidien. Dans sa version hybride, le Nissan Juke a un volume de coffre de 354L (1237L avec les sièges rabattus) pour une largeur maximum du coffre de 1 239 mm.

De son côté, le Peugeot 2008 Hybride propose un intérieur spacieux et polyvalent conçu pour répondre aux besoins de différents modes de vie. Avec une banquette arrière rabattable et une modularité intelligente, le 2008 Hybride offre un grand volume de chargement pour transporter des objets encombrants.

Photo Intérieur Nissan Juke hybrid

Intérieur Nissan Juke hybrid

Photo Intérieur Peugeot 2008 Hybride

Intérieur Peugeot 2008 Hybride

L’aménagement intérieur astucieux maximise l’espace disponible, offrant ainsi confort et praticité à bord. Selon les équipements et motorisations, le volume de coffre du Peugeot 2008 peut atteindre jusqu’à 1 467 L maximum avec les dossiers de la banque arrière rabattus (434 L minimum).

Au niveau des dimensions, le Nissan Juke fait 1 593 mm de haut, 4 210 mm de long et 1 800 mm de largeur (hors rétroviseurs), contre 1530/1550 mm de haut, 4 300 mm de long et 1 987 mm de large pour le Peugeot 2008 hybride.

 

Alors, Nissan Juke Hybride VS Peugeot 2008 Hybride, et si on résumait leurs particularités d’espace ?

NISSAN JUKE HYBRID PEUGEOT 2008 HYBRIDE
DIMENSIONS
  • 4,210 mètres de long
  • 1,800 mètre de large
  • 1,593 mètre de haut
  • 4,300 mètres de long
  • 1,987 mètre de large
  • 1,550 mètre de haut
VOLUME DE COFFRE
  • Max 1467 litres
  • Max 1237 litres
MODULARITÉ
  • Banquette arrière rabattable
  • Banquette arrière rabattable

Performances et Motorisations

Le Nissan Juke Hybride est propulsé par un système de motorisation hybride qui associe un moteur essence à un moteur électrique. La batterie se recharge en roulant grâce au moteur essence et au freinage régénératif. Cette configuration offre des performances équilibrées avec une puissance suffisante pour une conduite urbaine dynamique. Le Nissan Juke Hybride peut atteindre une vitesse maximale de 166 km/h et possède 4 vitesses Essences + 2 vitesses électriques.

La transition fluide entre les modes de conduite électrique et essence assure une expérience de conduite harmonieuse, tandis que les caractéristiques de conduite écoénergétiques garantissent une efficacité optimale sur la route. Enfin, notons que la conduite d’un Nissan Juke Hybride est très silencieuse.

 

 

Le Peugeot 2008 Hybride est équipé d’une motorisation hybride performante qui combine un moteur essence à un moteur électrique. Cette configuration offre des performances élevées avec une accélération réactive et une conduite souple sur différents types de routes. La technologie hybride permet une transition transparente entre les modes de conduite électrique et essence, offrant ainsi une expérience de conduite dynamique et écoénergétique.

 

Tant le Nissan Juke Hybride que le Peugeot 2008 Hybride offrent des performances équilibrées et des motorisations hybrides efficaces. Leur configuration similaire, avec un moteur essence associé à un moteur électrique, garantit une conduite dynamique et réactive, ainsi qu’une efficacité énergétique optimale. La transition fluide entre les modes de conduite électrique et essence permet une expérience de conduite harmonieuse sur différentes routes et conditions de conduite.

 

Autonomie des Batteries

Avant toute chose, il faut noter que de nombreux facteurs peuvent influer l’autonomie réelle d’une voiture hybride. Par exemple le niveau de charge de la batterie, le type de parcours (autoroute, ville ou mixte), climatisation ou chauffage, la météo, le dénivelé…

Le Nissan Juke Hybride embarque une batterie lithium-ion de 1,2 kWh. Cette batterie offre une autonomie électrique d’environ 55 km/h en mode électrique en cycle urbain. En pratique, l’assistance électrique se manifeste surtout à basse vitesse et lors des démarrages, contribuant à réduire la consommation de carburant.

Le Peugeot 2008 Hybride est équipé d’une batterie lithium-ion de 8,7 kWh qui a une capacité beaucoup plus grande que celle du Nissan Juke Hybride. Cette batterie permet de parcourir jusqu’à 56 kilomètres en mode électrique, selon les normes WLTP. L’autonomie réelle peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que le style de conduite, la température extérieure et l’utilisation des accessoires électriques. Le Peugeot 2008 Hybride est donc plus adapté aux conducteurs qui effectuent des trajets quotidiens plus longs.

Les deux voitures hybrides offrent des solutions de recharge pratiques. Le Nissan Juke Hybride utilise un système de recharge autonome pendant la conduite, où la batterie se recharge grâce au moteur essence et au freinage régénératif. Cela permet une recharge continue de la batterie, ce qui permet aussi de réduire une quelconque dépendance à des sources de recharge externe.

A l’inverse, le Peugeot 2008 a une batterie plus importante et propose une recharge externe via une prise électrique. Cela peut être une prise domestique ou une borne de recharge publique, les automobilistes sont ainsi flexibles et ont le choix pour charger leur voiture hybride.

 

CARACTÉRISTIQUES NISSAN JUKE HYBRIDE PEUGEOT 2008 HYBRIDE
AUTONOMIE ELECTRIQUE
  • 3 km
  • 56 km
BATTERIE LITHIUM-ION
  • 1,2 kWh
  • 8,7 kWh
CONSOMMATION ELECTRIQUE EN VILLE
  • 5,0 kWh/100 km
  • 5,8 kWh/100 km
CONSOMMATION ELECTRIQUE SUR AUTOROUTE
  • 6,2 kWh/100 km
  • 7,4 kWh/100 km
RECHARGE
  • Recharge autonome pendant la conduite
  • Recharge externe (prise domestique ou borne de recharge publique)
  • Recharge autonome pendant la conduite
  • Recharge externe (prise domestique ou borne de recharge publique)

Technologies embarquées

Le Nissan Juke Hybride embarque un ensemble de technologies embarquées qui visent à améliorer l’expérience de conduite et la sécurité.

Parmi les technologies de série, on trouve un système d’info divertissement NissanConnect avec écran tactile de 8 pouces: ce système permet de contrôler la navigation, la radio, le téléphone et les applications compatibles. Il est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, ce qui permet d’utiliser les applications de votre smartphone sur l’écran du véhicule.

Il y a aussi un système de navigation doté de la fonction “Live Traffic” qui permet de connaître les conditions de circulation en temps réel. Sur le Juke Hybride, on trouve aussi un système de caméra de recul et des aides à la conduite, telles que le freinage d’urgence intelligent et l’alerte de franchissement de ligne.

En option, il est aussi possible d’avoir sur ce SUV Hybride un toit ouvrant panoramique, un système audio Bose, des phares à LED adaptatifs ou encore un système de stationnement intelligent.

Illustration Nissan AVM - Vision intelligente 360°

Nissan AVM – Vision intelligente 360°

Photo d'un Juke illustrant la Technologie Nissan ProPILOT Assist

Technologie Nissan ProPILOT Assist

 

Du côté du Peugeot 2008 Hybride, on trouve un système d’info divertissement Peugeot i-Cockpit avec écran tactile de 10 pouces: Ce système est l’un des plus intuitifs du marché. Il permet de contrôler toutes les fonctions du véhicule, de la navigation à la climatisation, en passant par la radio et le téléphone. Il est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Il y a aussi un combiné d‘instruments numérique 3D qui affiche toutes les informations importantes de conduite, telles que la vitesse, le régime moteur et la navigation en 3D. En parlant de 3D, on a aussi un système de navigation 3D qui permet de trouver facilement votre chemin. Il est doté de la fonction “TomTom Traffic” qui permet de connaître les conditions de circulation en temps réel.

Enfin, on a aussi sur le 2008 Hybride un système de caméra de recul 360° et des aides à la conduite plus avancées telles que le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et l’aide au maintien dans la voie.

En option, le Peugeot SUV Hybride peut aussi avoir un toit ouvrant électrique, un système audio FOCAL, des phares FULL LED, un système de vision nocturne…

 

Aides à la conduite Peugeot

 

En résumé, Peugeot e 2008 ou Nissan Juke, la marque française semble avoir un ensemble plus complet de technologies embarquées :

NISSAN JUKE HYBRID PEUGEOT e 2008 HYBRIDE
ECRAN TACTILE
  • 8 pouces
  • 10 pouces
CONNECTIVITES
  • Apple CarPlay
  • Android Auto
  • Navigation GPS
  • Connectivité Wi-Fi
  • NissanConnect Services
  • Bluetooth mains-libres, streaming audio
  • Système audio 6 haut-parleurs
  • 1 prise USB
  • Apple CarPlay
  • Android Auto
  • MirrorLink
  • Navigation GPS 3D
  • Connectivité Wi-Fi
  • Peugeot Connect SOS & Assistance, TomTom Traffic
  • Bluetooth mains-libres, streaming audio, recharge par induction
  • Système audio 6 haut-parleurs (8 haut-parleurs en option)
  • 2 prises USB
SECURITE
  • Freinage d’urgence intelligent
  • Alerte de franchissement de ligne
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Allumage automatique des phares
  • Aide au parking
  • Caméra de recul
  • Freinage d’urgence intelligent
  • Alerte de franchissement de ligne
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go
  • Aide au maintien dans la voie
  • Surveillance d’angle mort
  • Freinage automatique d’urgence en cas de risque de collision
  • Reconnaissance des piétons et cyclistes

Prix Nissan Juke Hybride vs Peugeot 2008 Hybride

Le prix est un élément crucial dans le choix d’une nouvelle voiture, surtout qu’ils ne font qu’augmenter tous les ans. A noter donc que les prix Nissan Juke et prix Peugeot 2008 sont susceptibles d’avoir augmenté lorsque vous découvrirez cet article.

En se basant sur le marché en 2024, le Nissan Juke Hybride et le Peugeot 2008 Hybride s’affrontent dans cette catégorie, avec des prix de départ respectifs de 31 450 € et 32 900 €. Le Juke Hybride se présente comme l’option la plus abordable, tandis que le 2008 Hybride propose un éventail de technologies et de fonctionnalités plus large.

Le Juke Hybride se décline en trois finitions : N-Connecta, N-Design et Tekna. La finition N-Connecta offre l’équipement de base, tandis que les finitions supérieures ajoutent des éléments de style et de confort. Le 2008 Hybride propose cinq finitions : Active Pack, Allure, Allure Pack, GT et GT Pack. La finition Active Pack offre l’équipement de base, tandis que les finitions supérieures intègrent des technologies de sécurité et de confort plus avancées.

Le choix entre les deux modèles dépend de vos priorités. Si vous recherchez un SUV hybride abordable avec un bon niveau d’équipement, le Juke Hybride est une bonne option. Si vous recherchez un SUV hybride plus complet avec des technologies de sécurité et de confort dernier cri, le 2008 Hybride est un meilleur choix.

 

 

Nissan Juke Hybride vs Peugeot 2008 Hybride : quel est le meilleur petit suv hybride ?

NISSAN JUKE HYBRID PEUGEOT e 2008 HYBRIDE
DESIGN
  • Lignes modernes et dynamiques
  • Esthétique élégante et urbaine
CONFORT
  • Intérieur confortable avec des matériaux de qualité
  • Sièges sport monoformes pour un confort optimal.
  • Habitacle spacieux et bien aménagé
  • Soutien lombaire des sièges chauffants et massants
PERFORMANCES
  • 145 ch
  • Performances équilibrées avec une conduite urbaine dynamique
  • 110 ch
  • Performances élevées et réactives sur différents types de routes
CONSOMMATION MIXTE
  • Entre 5 et 5,2 l aux 100 km
  • Consommation économique grâce à la technologie hybride
  • 5,4 à 5,9 en cycle mixte WLTP (l/100 km)
  • Efficacité énergétique pour une faible consommation
AUTONOMIE ÉLECTRIQUE
  • 55 km/h en mode électrique en cycle urbain
  • 56 kilomètres en mode électrique
ESPACE INTÉRIEUR
  • Espace généreux avec une banquette arrière rabattable
  • Design intelligent pour optimiser l’espace
MODULARITÉ
  • Flexible
  • Modularité appréciable pour les chargements volumineux
  • Intérieur spacieux et polyvalent avec une modularité intelligente
TECHNOLOGIES EMBARQUÉES
  • NissanConnect
  • Système de navigation
  • Aides à la conduite
  • Peugeot i-Cockpit
  • Combiné d’instruments numérique 3D
  • Aides avancées à la conduite

 

 

L’analyse comparative entre le Nissan Juke Hybride et le Peugeot 2008 Hybride révèle des différences et des similitudes significatives dans plusieurs aspects clés.

En termes de design, le Nissan Juke se distingue par ses lignes modernes et dynamiques, offrant un habitacle accueillant. À l’inverse, le Peugeot 2008 incarne l’élégance à la française avec une silhouette robuste et fluide. Les deux véhicules mettent l’accent sur le confort, offrant des intérieurs sophistiqués avec des matériaux de qualité et des équipements de confort avancés tels que des sièges chauffants et massant.

En ce qui concerne les performances, le Nissan Juke propose des performances équilibrées adaptées à une conduite urbaine dynamique, tandis que le Peugeot 2008 offre des performances plus élevées et réactives sur différents types de routes. Pour la consommation, les deux modèles hybrides sont efficaces, mais le Peugeot 2008 se démarque par son efficacité énergétique, offrant une faible consommation.

L’autonomie électrique est également un point de différenciation majeur. Le Peugeot 2008 bénéficie d’une autonomie électrique plus importante, jusqu’à 56 km en mode électrique selon les normes WLTP, comparé aux environ 55 km du Nissan Juke. Cela en fait un choix plus adapté pour les conducteurs effectuant des trajets quotidiens plus longs.

En termes d’espace intérieur et de modularité, les deux véhicules offrent des intérieurs spacieux et bien aménagés, avec des options de configuration flexibles. Cependant, le Nissan Juke propose une banquette arrière rabattable, tandis que le Peugeot 2008 offre une modularité intelligente pour répondre aux besoins de chargement.

Enfin, en ce qui concerne les technologies embarquées, les deux modèles proposent des systèmes avancés, mais avec des caractéristiques spécifiques. Le Nissan Juke est équipé du NissanConnect et de diverses aides à la conduite, tandis que le Peugeot 2008 propose le Peugeot i-Cockpit, un combiné d’instruments numérique 3D et des aides avancées à la conduite.

En conclusion, le choix entre le Nissan Juke Hybride et le Peugeot 2008 Hybride dépendra des préférences individuelles en termes de design, de performances, d’autonomie électrique et de fonctionnalités embarquées. Chaque modèle offre ses propres avantages et il est essentiel de prendre en compte les besoins spécifiques de chaque conducteur pour faire le meilleur choix.