A mi-chemin entre Qashqai et Juke, le Nissan Hi-Cross annonce un nouveau modèle dans la gamme SUV du constructeur nippon, devenu l’un des spécialistes du genre.
Après le Juke, le constructeur japonais monte en gamme avec un nouveau concept de crossover aux dimensions plus généreuses à la technologie hybride.
Le style du Hi Cross reprend quelques éléments caractéristiques du design Nissan mais sa face avant se montre assez avant-gardiste.
Plus gros qu’un Qashqai, le Hi-Cross mesure 4 660 mm de long, 1 880 mm de large et 1 670 mm de haut. Il est capable d’embarquer sept personnes à bord.
Coté motorisation, le Hi-Cross fait appel à un groupe hybride électrique composé d’un bloc essence de 2,0 litres de cylindrée à injection directe et d’un moteur électrique équipé de ses batteries lithium-ion. L’objectif annoncé serait de procurer un agrément de conduite équivalent à celui d’un moteur de 2,5 litres de cylindrée. Cette technologie pourrait aisément se retrouver sur le modèle de série.