A mi-chemin entre Qashqai et Juke, le Nissan Hi-Cross annonce un nouveau modèle dans la gamme SUV du constructeur nippon, devenu l’un des spĂ©cialistes du genre.
Après le Juke, le constructeur japonais monte en gamme avec un nouveau concept de crossover aux dimensions plus généreuses à la technologie hybride.
Le style du Hi Cross reprend quelques éléments caractéristiques du design Nissan mais sa face avant se montre assez avant-gardiste.
Plus gros qu’un Qashqai, le Hi-Cross mesure 4 660 mm de long, 1 880 mm de large et 1 670 mm de haut. Il est capable d’embarquer sept personnes Ă bord.
CotĂ© motorisation, le Hi-Cross fait appel Ă un groupe hybride Ă©lectrique composĂ© d’un bloc essence de 2,0 litres de cylindrĂ©e Ă injection directe et d’un moteur Ă©lectrique Ă©quipĂ© de ses batteries lithium-ion. L’objectif annoncĂ© serait de procurer un agrĂ©ment de conduite Ă©quivalent Ă celui d’un moteur de 2,5 litres de cylindrĂ©e. Cette technologie pourrait aisĂ©ment se retrouver sur le modèle de sĂ©rie.