Jeudi 7 Juin, la concession Nissan Espace 3 de Rennes a ouvert ses portes à des passionnés de performance automobile, l’occasion de se retrouver entre amateurs de véhicules d’exception et d’échanger devant les derniers modèles de GT-R R35 exposés.

Cette soirée en hommage aux sportives Nissan a rassemblé nombre de passionnés aux motivations diverses et variées. On pouvait y retrouver des fans de la marque Nissan, des amateurs de chronos à la recherche du centième de seconde qui leur permettra d’atteindre le podium, mais aussi des amoureux de mécanique ou encore d’innovation, et certains étaient simplement curieux de découvrir ces modèles d’exception.

Tous étaient réunis lors de cette soirée pour un moment convivial qui a débuté sur le parking, où nous pouvions retrouver de nombreux véhicules de différentes marques, plus ou moins agressifs au caractère toujours sportif et hors du commun. Nous y retrouvions notamment celles qui ont fait la renommée de Nissan dans le monde du sport automobile, à savoir les 350 et 370 Z, mais aussi des plus anciennes et plus rares telles qu’une 300ZX ainsi qu’une R33 dont l’héritage laissé a permis à la marque d’en arriver à la pointe technologique atteinte ces dernières années.

Cette soirée fut l’occasion pour la concession d’officialiser son statut de Centre Hautes Performances, lui permettant désormais de vendre les sportives de la marque – anciennes et nouvelles – ainsi que de les entretenir. Ces centres sont peu nombreux en France et celui-ci est référent depuis Janvier 2018 sur 9 départements de l’Ouest. L’équipe GT-R au complet a été présentée, comprenant les deux « Master Tech » Martial et Fabrice, le référent GT-R Thomas, mais aussi le chef de produit GT-R France Mourad Boumizy.

Ce dernier avait fait le déplacement depuis le siège de Nissan France pour que les invités puissent admirer la GT-R la plus exceptionnelle et radicale qui soit, à savoir le modèle NISMO. Ce modèle est reconnu comme celui de tous les records sur circuit, à l’aérodynamisme plus poussé que celui d’une balle de fusil, et est l’ennemi à abattre de toutes les marques qui cherchent les records de vitesse. Un ancien ingénieur Ferrari avait déclaré il y a déjà plusieurs années « Knowing what we know, we can’t figure out how the GT-R goes around the Nurburgring so fast » (« Malgré toutes nos connaissances, nous ne comprenons pas comment la GT-R fait le tour du Nurburging aussi vite »).

Le modèle NISMO est l’aboutissement de nombreuses années d’innovation et représente tout ce que le savoir-faire Nissan peut créer de meilleur.  Celui-ci était couvert en début de soirée et a eu l’effet escompté auprès de son public lorsqu’il fut dévoilé durant le speech de Mr Boumizy. Les connaisseurs ont reconnu sur le moment son design à l’aérodynamisme amélioré par rapport à la GT-R classique, mais aussi le raffinement intérieur, les nombreuses touches de carbone, ainsi qu’un look particulièrement agressif.

Ce fut donc une soirée autour du sport automobile, et nos partenaires présents peuvent en témoigner. Pégase – Ecole de pilotage de Lohéac spécialisée dans la glisse – avait installé un stand pour se présenter à nos invités, dont une partie en était déjà cliente.

Almacar – Ecole de pilotage sur véhicules hors du commun – était également présent pour rencontrer une clientèle dont les intérêts convergent vers les véhicules extraordinaires et la conduite sur piste, où peut être exploité le potentiel des différentes supercars.

Pour ajouter à la glisse de Pégase, et la performance d’Almacar, l’organisme mythique du sport Automobile Français et international « Automobile Club de l’Ouest » avait lui aussi son rôle à jouer dans cette soirée puisqu’il donnait une vraie touche sportive au Hall de la concession, décoré de modèles Z et GT-R pour l’occasion.

Cet évènement a donc annoncé officiellement un nouveau départ et de nouveaux partenariats pour la concession Nissan Espace 3 qui avait déjà le sport dans l’ADN, et le confirme avec l’appellation Centre Hautes Performances.

N’hésitez pas à vous abonner à la page GTR Rennes sur Facebook pour suivre l’actualité sportive liée à Espace 3.